PRÉSENTATION

logolsr.png

Vivez avec LSR Aude une retraite faite de Loisirs et de Solidarité

  • image029

REJOIGNEZ-NOUS, ON VOUS ACCUEILLERA AVEC GRAND PLAISIR

       Qui sommes-nous ?

   Aujourd’hui, la retraite, cette vie nouvelle, prend une dimension individuelle et sociale jamais connue.

Chaque retraité, a des aspirations en matière de loisirs, de vacances et de culture dont les réponses dépendent de son âge, de son état de santé, et des moyens dont il dispose (1 retraité sur 2 perçoit moins que le SMIC, 60% ne partent jamais en vacances).

Alors, comment tisser des solidarités entre les retraités et entretenir des relations avec les autres générations ? Bref, comment offrir à chaque retraité ce « lien social » indispensable !

C’est pour répondre à ces questions que la CGT a créé « Loisirs et Solidarité des Retraités » (LSR en 1981 au niveau national,  en 1987  dans l’Aude) .                                                                               

LSR : une association indépendante mais pas neutre !

image025

Les 151 associations LSR, regroupées dans leur Fédération Nationale sont de type  » loi 1901 «  totalement indépendantes, ouvertes à tous, mais pas neutres. Elles vivent au cœur des réalités de la société, elles agissent pour le progrès social, pour que chaque retraité puisse réellement construire un projet d’avenir à la retraite.

 La solidarité et la démocratie au cœur des activités de  LSR.

 

LSR  fait en sorte que le droit aux vacances et aux loisirs pour tous soit une réalité. Elle le fait grâce à la solidarité qui caractérise notre association et aussi :

avec « Bourse Solidarité Vacances  BSV ; ces séjours BSV sont proposés uniquement par notre FEDERATION LSR.

avec « Seniors En Vacances» SEV,

avec l’ANCV  Agence Nationale des Chèques Vacances,

tous ces dispositifs proposent des tarifs exceptionnels pour les adhérents à faibles revenus.

LSR propose des initiatives Solidaires de Loisirs.

 estivales

LSR offre des activités diverses, au moins une par mois, pour réaliser collectivement des loisirs et des vacances dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.

  • deux voyages par an avec nos partenaires du tourisme social : Touristra, Azureva, VVF, Cap Vacances ULVF etc., pour découvrir des régions de France, leurs traditions et leurs cultures et rencontrer d’autres retraités d’associations locales LSR
  • des sorties de proximité pour découvrir des patrimoines, des musées, des villes et villages, du Languedoc Roussillon, des régions limitrophes
  • des journées récréatives pour profiter de spectacles, pour apprécier la gastronomie, pour danser et s’amuser dans la convivialité.

 


Les commentaires sont fermés.